Qui sommes-nous

Créer en janvier 2020, l’association KABOD est une association apolitique.

Fondatrice  de l’association KABOD Mme AGBOGAH EMMA,  est une jeune Chrétienne dynamique qui porte un regard solidaire sur les populations vulnérables.

KABOD signifie « GLOIRE » en FRANÇAIS. Mme AGBOGAH a vu la main de Dieu intervenir en sa faveur et a donc décidé de lui rendre la pareille en créant une association  don le but majeur est d’intervenir auprès des plus démunies.

Notre mission

L’occasion nous est donnée de rappeler les fondamentaux et les grandes lignes de notre association afin de permettre aux membres de mieux comprendre les principes qui nous régissent ainsi que les responsabilités qui en découlent.
KABOD est une communauté de jeunes chrétiens qui expriment leur foi en passant par l’assistance matérielle, financière, morale et spirituelle aux veuves/veufs et aux orphelins ainsi qu’aux plus démunis.
La naissance de KABOD est une vision de Dieu pour la fondatrice EMMA AGBOGAH. Sortie saine et sauve d’un accident effroyablement mortel avec sa famille, elle est profondément convaincue de l’intervention Divine, la fondatrice a tout d’abord témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à Dieu puis à son tour manifeste de l’amour à ceux qui sont disgraciés (veuves, orphelins, démunis).
KABOD est un mot HÉBREUX qui signifie  GLOIRE en Français.

Rendre gloire à quelqu’un veut dire reconnaitre son autorité ou son importance ; tel est le cas décrit précédemment plus haut de la main de Dieu qui a exercé sa puissance ce jour-là.

Quelques mots d’EMMA AGBOGAH la présidente et fondatrice de KABOD :

Je vous remercie de l’intérêt particulier que vous accordez à cette œuvre. Vous savez qu’en participant à cette vision qu’est est celle de KABOD vous contribuez à l’amélioration concrète et durable des conditions de vies des veuves, orphelins et démunis en répondant à des besoins essentiels dans les domaines de l’éducation, santé, la réinsertion sociale, l’accès à l’eau potable et à l’alimentation.

Nous sommes tous mobiliser avec Jésus christ pour un monde meilleur.

Emma Agbogah

Présidente et fondatrice de Kabod